Construction en ossature bois

La construction à ossature bois, c'est une méthode de construction saine, écologique et rapide. Construire en bois est le bon choix. En voici les principales raisons :

Rapidité d'exécution : Grace à la préfabrication et la facilité de mise en oeuvre, le bois permet des réalisations rapides et des délais d'exécution extrêmement courts.

Construction sèche : Hormis les fondations aucun apport d'eau n'est intégré dans la construction
--> pas de temps de séchage de votre bâtiment.

Souplesse architectural : Les techniques de construction ossature bois permettent de réaliser toutes géométries et volumes selon vos envies. Une large gamme de parements extérieurs sont possibles, bardage bois, briques, pierre, crépi, panneaux etc ...

Résistance : Le bois supporte en longitude des charges 5 fois plus importantes que le béton. Sa résistance mécanique est exceptionnelle. Au feu le bois se comporte très bien il se protège en charbonnant et sa résistance aux torsions à l'éclatement est supérieure à tout autre structure acier ou béton ... Pensons à nos maisons à colombages ,charpentes qui ont + de 100 ou 200 ans et que nous contemplons toujours.

Isolation : Le bois en lui même est 15 fois plus isolant que le béton aujourd'hui avec la variété de produit isolant qu'il y a sur le marché l'ossature donne la possibilité d'une isolation parfaite. (Maison basse énergie voir passive).

Prix : Une maison en ossature bois ne coûte pas nécessairement plus cher qu'une maison dite traditionnelle mais par contre ouvre des portes concernant une auto construction assez facile sans pour cela être un pro. Ce système permet un travail à la carte gros oeuvre ,isolation,finitions... Tout cela avec un support technique et conseils.